Aloha Home Service, Ménage, repassage, Entretien entretien et création de jardins, garde d’enfants & aide aux devoirs, Gardiennage temporaire de vote résidence à Biscarrosse dans les Landes
Retour à l'accueil Présentation d'Aloha Home Service Les prestations Aloha Home Service Les actualités Aloha Home Service La charte qualité Aloha Home Service Contacter Aloha Home Service
Les actualités Aloha Home Service, Ménage, repassage, Entretien entretien et création de jardins, garde d’enfants 
& aide aux devoirs, Gardiennage temporaire de vote résidence à Biscarrosse dans les Landes
Les actualités archivées
Mars 2016
D'où vient le traditionnel poisson d'avril ?
Mars 2016
Tous à vos potager !!!
Décembre 2015
Acheter malin : choisir son sapin de Noël naturel
Juillet 2015
TOUT SUR LA GAZON EN ROULEAU
Mars 2015
LE MIMOSA, SOLEIL D'HIVER
Janvier 2015
Solidarité avec CHARLIE HEBDO
Décembre 2014
Comme tous les ans, pensez au sac à sapin !!!!
Octobre 2014
Elagage : quand et comment élaguer les arbres d’ornement
Octobre 2014
Le sarcococca, un arbuste méconnu
Août 2014
Alstroemeria: star des massifs en été
Août 2014
Alstroemeria: star des massifs en été

Le lys des Incas (alstroemeria) ou alstroémère est de la famille botanique amaryllidacées. Cette fleur est une star des massifs durant tout l'été grâce au port haut où les longs pétales colorés regroupés en haut comme leurs cousines les hémérocalles. Une cinquantaine de variétés sont connues dont les tailles et les couleurs diffèrent peuvent permettre toutes les folies dans les jardins.

Planter
Peu importe l’exposition choisie pour le planter, l'alstroemeria a juste besoin d'une terre riche, légère et bien drainée. Étant une vivace, l'alstroemeria ne verra sa floraison atteindre sa pleine maturité qu'au bout de 2 ou 3 ans après plantation. En effet, le lys des Incas préfère favoriser la bonne implantation de son réseau de racines avant de tout donner à sa floraison.

Entretenir
Apporter de l’engrais au printemps permet une meilleure floraison. L'alstroemeria n'aura besoin de rien d'autre mis à part une protection de ses feuilles de ses principaux parasites : les limaces et les escargots. En automne, il n'y aura besoin que de couper ses tiges et ses fleurs fanées au ras du sol puis de protéger les pieds par un paillage de feuilles mortes afin de les isoler des gelées.

La multiplication
Pour diviser l'altromeria, il suffit de séparer les touffes quand elles deviennent trop imposantes. La bouture de l'alstromera n'est pas possible puisque c'est une fleur à bulbe. On peut malgré tout récupérer les graines produites par les fleurs fanées, que l'on fait sécher pour les replanter au printemps.

Alstroemeria: star des massifs en été
Mentions légales / tag-digital.fr © 2013